Choisir de bonnes animations de mariage






L’animation du mariage est quelque chose de très important qu’il faut bien prendre en compte et ne surtout pas sous-estimer. Il faut savoir choisir les bonnes animations et les placer aux moments opportuns sans non plus étouffer les invités par des animations trop répétitives.

Mariage : Quelles animations choisir et à quel moment ?

Les animations de votre mariage donneront du rythme à la journée. Elles sont donc à ne pas négliger afin que cette journée soit une vraie réussite. Il faudra différencier les animations spécifiques pour les enfants et celle destinées aux invités adultes.

Animations de mariage pour enfants

choisir des animations de mariage

Animations de mariage pour enfants

Pour les enfants, un château gonflable s’avèrera très amusant et leur permettra de faire connaissance tout en rigolant. Il est conseillé de placer cette animation assez tôt dans la journée, de préférence après les moments plus officiels tels que la cérémonie ou l’Église.

Il faut aussi prévoir des baby-sitters pour s’occuper des enfants, et en particulier les plus petits, afin que les parents puissent s’amuser et profiter de cette journée l’esprit tranquille.
Prévoir une pièce, un petit chapiteau ou une tente pour les enfants est une bonne chose. Y placer quelques tables avec des coloriages, des jouets, quelques livres, voir une télévision/DVD sont des choses simples et peu onéreuses pour occuper les enfants.

Les grimages sont devenus très à la mode et plaisent toujours aux enfants. Un magicien ou la présence d’un clown est aussi le type d’animation dont les enfants raffolent. Rires et stupéfactions garantis!

Ces animations trouveront très bien leur place durant le cocktail ou le vin d’honneur.


Animations de mariage pour adultes

Animation mariage : magicien de proximité

Animation mariage : Magicien de proximité, de table en table

Certaines animations telles que jongleurs, acrobates, échassiers conviendront tout à fait durant le cocktail afin de donner du rythme et de l’ambiance à des moments souvent plus calmes, sans obligatoirement devoir monopoliser toute l’attention des invités.
Durant le repas, un magicien passant de table en table s'avèrera aussi très divertissant et les rires et étonnements provoqués briseront la glace qu’il peut y avoir si toutes les personnes de la table ne se connaissent pas encore.

Il vaut mieux éviter, durant le repas, les grosses animations et garder l’espace entre les plats pour laisser les proches faire leurs discours.

Avant de démarrer la soirée dansante, la première danse des jeunes mariés représentera par elle-même une super animation très appréciée des convives.
Il peut aussi être très agréable de couper la soirée dansante le temps d’une chanson ou deux et de faire place à quelques danseurs, ou un groupe de danse, professionnels qui enflammeront la piste de danse.
Pour animer la soirée il existe deux écoles : un groupe live ou un DJ. Ce choix se fera surtout en fonction des goûts des mariés, du style de soirée et du budget.



Pensez à vous inscrire et à créer votre site de mariage sur MonBeauMariage.com!
Et profitez de tous nos outils gratuitement et notamment de notre outil de gestion des prestataires qui vous permettra de gérer tous vos prestataires facilement, ainsi que vos animations de mariage, et directement dans votre interface personnelle!

L'organisation de tout votre mariage en un seul endroit grâce à MonBeauMariage.com!






Découvrez d'autres conseils, idées et astuces mariage