Quel faire-part de mariage choisir ?






Le faire-part fait partie intégrante de l'organisation d'un mariage. N'hésitez donc pas à vous y prendre bien à l'avance afin d'obtenir exactement ce que vous espérez.
En général, pour la création d'un faire-part classique, il est conseillé de s'y prendre trois à quatre mois à l'avance, bien entendu des formules existent, tels que la création et impression de faire-part sur internet, et prennent moins de temps.

Faire-part de mariage, quelles possibilités existe-t-il ?

choisir son faire-part de mariage

Faire-part de mariage

De nos jours différentes possibilités s'offrent aux futurs mariés pour le choix et la réalisation de leur faire-part.

Vous aimerez peut-être rester classique en allant chez un imprimeur traditionnel ou dans une boutique spécialisée qui confectionnera à la main vos faire-part.
Notez toute fois que lorsque vous commandez dans ce type de boutique il vous restera probablement encore quelques petites tâches manuelles à faire comme attacher les rubans servant de fermoirs ou certaines découpes. Mais pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour faire un atelier entre filles avec les demoiselles d'honneur ?

Vous préférerez peut-être opter pour quelque chose de plus originale comme par exemple un faire-part imprimé sur de la toile, sous forme de pare chemin, un faire-part vidéo, un faire-part style journal papier ou magazine people.

Il est aussi possible de réaliser un faire-part sous forme de feuillet qui s'anime, tel un dessin animé, lorsqu'on l'effeuille, une idée originale de plus !

Faire-part de mariage : quelles possibilités choisir

Faire-part de mariage imprimé sur toile

Quelque chose de plus personnelle fait par un ami ou membre de la famille dessinateur ou graphiste qui vous connaît et qui est prêt à vous donner un petit coup de main.

Pour ceux qui désirent faire cela de la maison, de plus en plus de boutiques internet vous proposent de faire facilement votre faire-part via leur site.

Peu importe le type de faire-part pour lequel vous craquez, n'oubliez pas d'y renseigner l'adresse de votre site internet de mariage "MonBeauMariage" pour que tout ceux à qui vous l'envoyez puissent vous suivre au jour le jour, y trouver toutes les informations utiles et bien sûr répondre en un seul clic à votre invitation.

De la même manière, il sera utile de remettre l'adresse de votre site de mariage sur vos cartons de remerciement afin que les invités puissent y découvrir les photos du mariage et signer d'un petit mot votre livre d'or en ligne.






Découvrez d'autres conseils, idées et astuces mariage